Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 19 juin 2016

Echo de Saint-Paul du 19 juin 2016

Echo de Saint-Paul du 19 juin 2016

Aimer… Pardonner…
Ces mots disent bien Dieu. Il est Amour et Pardon. Le jubilé de la miséricorde le redit. Au début de chaque Carême, on entend : « Au nom du Seigneur nous vous en supplions : laissez-vous réconcilier avec Dieu ! » On n’a jamais besoin de Lui forcer la main pour qu’Il pardonne. Et son pardon gratuit, toujours offert, nous rend capables d’aimer. Ces mots sont faits pour aller ensemble chez nous. Aimer et être aimé ; être pardonné et pardonner. C’est le contraire de « condamner », et même de « juger » les autres. C’est le contraire de se croire soi-même juste, sans reproche…
Prendre conscience que nous sommes aimés et pardonnés, pour pouvoir aimer et pardonner « nous aussi » dit le Notre Père. Heureux sommes-nous si nous en faisons l’expérience.
« Un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui », raconte l’évangile d’aujourd’hui. Il devait trouver normal que Jésus vienne chez lui car, bien sûr, il ne faisait pas partie des « pécheurs »… Nous sommes invités par Jésus, « invités au repas du Seigneur » et nous avons raison d’oser l’inviter chez nous par la communion si notre vie n’est pas consciemment en contradiction avec son amour… Sans attendre d’en être « dignes », mais en ayant conscience de notre besoin de guérison, de pardon.
Fernand Prod’homme

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.


Echo de Saint-Paul du 19 juin 2016