Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 22 mai 2016

Echo de Saint-Paul du 22 mai 2016

Echo de Saint-Paul du 22 mai 2016

Recevez l’Esprit

L’Esprit-Saint est le défenseur, le paraclet, un don du ciel à l’Église et aux disciples. Il vivifie et continue l’œuvre du Père dans le monde. A la Pentecôte il confirme les disciples dans l’apostolat d’annoncer le Royaume. Il est le cœur de la mission.

Ce vent qui avait secoué les portes fermées du cénacle à Jérusalem est le même qui envoie en mission des milliers de chrétiens aujourd’hui et qui nous fait dire comme Paul : « Annoncer l’Évangile n’est pas un motif d’orgueil pour moi, c’est une nécessité qui s’impose à moi. Si je le faisais de moi-même, j’aurais droit à un salaire, mais si j’y suis contraint, c’est une charge qui m’est confiée. Quel est donc mon salaire ? C’est d’offrir gratuitement l’Évangile que j’annonce, sans user des droits que cet Évangile me confère » 1 Cor 9, 14.16-18.

Et donc, célébrer la Pentecôte revient à nous interroger sur le rôle qui est le nôtre dans la vigne du Seigneur  : « La moisson est abondante, les ouvriers sont peu nombreux » Mt 9, 37. Laissez-vous bousculer par le vent de Dieu, n’ayez pas peur. N’attendez pas demain : c’est Pentecôte pour vous aujourd’hui, car Saint-Paul nous dit : « Malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile » 1 Cor 9, 16.

Laissez-vous conduire par l’Esprit : il est votre défenseur, votre paraclet.

Djop Yafwamba Roger

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.


Echo de Saint-Paul n°181