Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 10 avril 2016

Echo de Saint-Paul du 10 avril 2016

Echo de Saint-Paul du 10 avril 2016

« Jésus était là, au milieu d’eux »

« C’était après la mort de Jésus, le soir du premier jour de la semaine », le soir de Pâques. Puis « huit jours plus tard » … aujourd’hui, 2è dimanche de Pâques.

D’un dimanche à l’autre, les disciples sont là de nouveau. Sûrs que le Seigneur est « au milieu d’eux ». Réellement présent, vivant, et nous précédant sur les routes de la mission, de la vie. Depuis 2000 ans, cette série des dimanches vient jusqu’à nous, par une lignée ininterrompue de témoins.

Thomas a bien fait, malgré tout, d’oser demander un signe… « Son nom signifie jumeau » note Saint Jean. Il nous ressemble, de fait, comme un frère ! Nous voudrions bien nous aussi y voir plus clair.

En nous faisant confiance Jésus nous dit lui-même aujourd’hui : « De même que le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie » Comme le Père comptait sur Jésus pour bien parler de Lui, pour donner à voir son amour, sa « miséricorde », Jésus compte sur nous pour bien le donner à voir Vivant.
La vie des grands Témoins, des chrétiens les plus authentiques, est justement un « signe » assez clair que le chemin de Jésus ne s’est pas arrêté avec sa mort, que c’est même le seul vrai chemin de Vie… ? Et plus j’avance dans la vie plus cela me semble clair et simple à comprendre.

Fernand Prod’homme

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.


Echo de Saint-Paul n°179