Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 14 février 2016

Echo de Saint-Paul du 14 février 2016

Echo de Saint-Paul du 14 février 2016

Jésus, avec Toi nous irons au désert …

Ces paroles, nous les chantons assez souvent lors de nos célébrations. Nous sommes invités, aujourd’hui, à nous y engager.
Le désert est un lieu difficile et bien rude. Une expression fréquemment entendue, « la traversée du désert » évoque cette période éprouvante, faite d’effort, de lutte, peut-être aussi de désespoir, d’abandon. L’humanité dans toute son histoire vit cette traversée.

Chacun de nous, aussi, passons par ce lieu de vie. N’est-ce pas le lieu de nos limites, de nos misères et de nos propres souffrances.
Si Dieu nous invite au désert, nous savons qu’Il s’y trouve lui-même. Ce désert est bien le lieu de notre dépouillement, de notre pauvreté retrouvée, de notre abandon à Dieu. Il est aussi le lieu de notre rencontre avec Jésus qui nous y précède et qui nous accompagne.
Un de ces déserts s’appelle la prison. J’ai un souvenir. Un dimanche, l’aumônier demande à un jeune détenu de bien vouloir donner un témoignage au cours de la messe. Voici la parole que nous avons entendue et que l’on ne peut oublier : « Je remercie Jésus tous les jours d’être descendu si bas pour me dire " Je t’aime" ». Quelle rencontre !

Henri Froget

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint


Echo de Saint-Paul n°176