Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 20 décembre 2015

Echo de Saint-Paul du 20 décembre 2015

Echo de Saint-Paul du 20 décembre 2015

Dieu avec nous

Dans quelques jours, nos salons, nos églises seront éclairés aux couleurs de Noël. Les crèches héritées de nos grands-parents sortiront des placards pour gagner une place dans nos habitations. C’est Noël, temps de fête et joie pour les multitudes, occasion d’euphorie collective, d’échange de cadeaux et de rencontres familiales mais aussi une préfiguration du salut pour les chrétiens. Dieu prend la condition d’homme pour sauver l’humanité déchue. Noël est Bonne Nouvelle. Dieu vient sauver son peuple.
Ce salut est proposé à la liberté de l’homme. Il ne s’impose pas. Les Juifs l’ont rejeté comme le dit Jean : « Il est venu chez les siens et les siens ne l’ont pas accueilli. Mais à tous ceux qui l’ont accueilli, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom ». Ouvrons-nous à l’amour infini qui vient nous visiter.

Célébrer Noël, c’est accueillir le message du Christ au milieu des menaces innombrables qui bouleversent la vie dans la société d’aujourd’hui. C’est s’engager à prêter attention aux fragilités de la vie humaine et aux graves interrogations du monde contemporain. C’est le refus de l’indifférence et de l’hostilité. C’est accueillir l’amour miséricordieux du Père. Suivons l’enfant de Bethléem, il est la lumière pour notre vie.

A tous et à chacun, nous souhaitons un joyeux Noël et une bonne et sainte année jubilaire.

Djop Yafwamba Roger

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez les fichiers joints.


Echo de Saint-Paul n°172