Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 29 novembre 2015

Echo de Saint-Paul du 29 novembre 2015

Echo de Saint-Paul du 29 novembre 2015

« Il est venu, Il vient, Il reviendra », Entrons dans l’Avent !

Qu’est-ce que l’Avent, du latin adventus qui signifie « venue » ? Un temps de préparation à la VENUE du Seigneur : sa VENUE sur la terre par l’Incarnation de son Fils Jésus, sa VENUE dans le cœur de tout homme, et sa VENUE dans la gloire à la fin des temps. C’est tout cela que nous nous préparons à célébrer. Alors, élargissons nos cœurs, convertissons-nous, soyons prêts pour cet avènement.

Imaginons des chemins, chacun selon ce que nous sommes, chemins de Joie, de communion et de partage. Soyons créatifs, comme nous le dit le pape François !

En famille, nous pouvons vivre ensemble des étapes qui baliseront les quatre semaines qui nous mènent à Noël : fabriquer la couronne de l’Avent, installer la crèche et devant celle-ci prendre du temps pour Dieu chaque jour, ouvrir les fenêtres du calendrier de l’Avent (il en existe certains avec une prière ou un passage biblique pour chaque jour), installer le sapin, décorer la maison, aider les enfants à fabriquer de leurs mains et avec leur cœur des cadeaux pour des personnes seules, des petits cousins, leurs grands-parents (ils sont tellement heureux eux aussi de pouvoir donner), partager des moments gratuits avec les plus pauvres.

Élargissons nos cœurs à l’Autre !

Bénédicte de Saint Maurice

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.


Echo de Saint-Paul n°171