Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 15 novembre 2015

Echo de Saint-Paul du 15 novembre 2015

Echo de Saint-Paul du 15 novembre 2015

D’une année à l’autre …

Il s’agit de l’année liturgique, bien sûr. Ce dimanche et dimanche prochain, avec la Fête du Christ-Roi, sont les deux derniers dimanches de l’année. C’est la fin d’un parcours que nous avons vécu en compagnie de Jésus depuis sa naissance jusqu’à son retour auprès de son Père et notre Père.
Depuis quelque temps, les textes du dimanche évoquent une fin des temps troublée et douloureuse. Que cette évocation ne nous cache pas la réalité finale de notre pèlerinage sur la terre. C’est plutôt la « Bonne Nouvelle » que Jésus nous annonce. Le Royaume de Dieu vient illuminer cette fin d’année et notre propre fin de vie.

Le croyant sait où il va. Dieu l’a « prédestiné ».
Notre prédestination c’est de vivre avec Lui, en Lui pour l’éternité. Tenons notre main dans la main de Jésus. Il est avec nous dans nos moments difficiles et douloureux. Mais c’est Jésus qui nous accueillera, comme Il nous l’a promis, au Paradis.

Laissons-nous « transfigurer » par cette promesse et par cette Parole de Saint-Jean : « Lorsque le Christ paraîtra, nous serons semblables à Lui ! »

Henri Froget

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.


Echo de Saint-Paul n°170