Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 27 septembre 2015

Echo de Saint-Paul du 27 septembre 2015

Echo de Saint-Paul du 27 septembre 2015

Vivre une année pastorale c’est porter dans la foi un projet commun. En secteur, nous avons choisi de concentrer nos réflexions cette année autour du thème : « Vivons la miséricorde ». Il sera le fil conducteur des actions pastorales que nous sommes appelés à vivre à travers les grands rendez-vous tant au niveau de l’Église locale qu’au niveau de l’Église universelle.

D’abord, le 26 septembre marque le début de la deuxième phase du synode diocésain. Tous les délégués seront réunis à la cathédrale N-D de Créteil pour confier au Seigneur nos efforts de réflexion dans les équipes synodales et pour demander la lumière du Saint Esprit. C’est toute l’Église diocésaine qui est en synode. Ne l’oublions pas dans nos prières.

Ensuite, du 4 au 25 octobre 2015, s’ouvriront à Rome les travaux du prochain synode sur la famille à l’initiative du pape François. Il s’articulera autour du thème « La vocation et la mission de la famille dans l’Église et dans le monde contemporain ». Portons-le aussi dans nos prières pour que les délégués parviennent à des solutions susceptibles d’aider l’Église dans son rôle « de mère et d’éducatrice ».

Enfin, le 8 décembre à Rome, le pape ouvrira solennellement l’Année Sainte de la Miséricorde en nous invitant à refléter l’Amour dont Dieu nous a aimés. Ce programme nous conduit à vivre notre mission de baptisés en nous renouvelant chaque jour dans l’Amour de Dieu.

Je vous invite donc dans nos différentes rencontres et célébrations à réfléchir sur la manière de vivre cette miséricorde de Dieu dans nos trois paroisses. Bon début d’année.
Que le Seigneur soit avec vous.

Djop Yafwamba Roger

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.


Echo de Saint-Paul n°167