Site du doyenné Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Le 24 juin 2007 - Ordination presbytérale de Catalin Florea

Le 24 juin 2007 - Ordination presbytérale de Catalin Florea

JPEG - 7.2 ko
Catalin Florea
D’origine roumaine, Catalin est religieux, actuellement en communauté assomptionniste à Cachan. Il a été ordonné diacre en juin 2006, et depuis septembre, en stage pastoral au sein de la paroisse de Cachan, il participe à de nombreuses équipes. Après son ordination, Catalin retournera en Roumanie pour fonder avec d’autres frères une nouvelle communauté assomptionniste.
« Le serviteur n’est pas plus grand que son maître » (Jn 13, 16)

Veillée de prière

Samedi 23 juin à 20 h à Saint-Jean

(15 rue de Verdun, 94230 Cachan)

Il n’y aura pas de messe dominicale à Saint-Jean à 18 h 30 ce jour-là.

Célébration d’ordination

Dimanche 24 juin à 10 h 30 à Sainte-Germaine

(38 avenue Dumotel, 94230 Cachan)

La célébration sera présidée par notre évêque le père Daniel Labille

À l’issue de la célébration, vous êtes invités à partager le verre de l’amitié, qui sera servi dans la cour du presbytère derrière l’église.


Quelques photos de l’ordination

Les photos de l’ordination sont disponible sur ce site. Merci à André pour ce travail.

Texte de témoignage des paroissiens

Voici le témoignage des paroissiens qui a été lu lors de la célébration d’ordination.

Pendant l’année de son stage diaconal, Catalin a été très présent, au milieu de nous, en œuvrant dans différents groupes.

Tous ceux qui l’ont côtoyé soulignent ses grandes qualités humaines et spirituelles.

En effet, tous font échos de sa disponibilité, de sa délicatesse et aussi de son égalité d’humeur accompagnée d’un sourire bienveillant et d’une authentique attention à l’autre.

Tous décrivent Catalin comme ayant à cœur d’accueillir et de rassembler. Chacun a remarqué comme Catalin pose les bonnes questions. Celles qui font grandir et aident à avancer . Tous ont apprécié chez Catalin son humilité. Conscient lui-même de ses propres limites il est si proche de chacun de nous.

Les jeunes ont trouvé en lui un homme qui sait expliquer en toute simplicité. Un homme de son temps. Un homme dont la sagesse rassure. Un confident.

Tous s’accordent à dire que Catalin témoigne de la foi qui l’habite. Catalin est un homme de prière et il nous transmet la joie d’être chrétien.

Homme de la mesure au regard intériorisant, franc, sérieux, allant au bout de ses convictions, plein d’humanité, Catalin avance en confiance dans la vie ; Confiance en Dieu en qui il s’abandonne et confiance en chacun pour le soutenir et l’accompagner.

Nous avons reçu la grâce du Seigneur d’avoir été mis sur sa route. Que cette grâce soit offerte à ceux qui le croiseront sur son chemin de prêtre assomptionniste.