L’église de Sceaux était bien remplie à l’appel de l’association « Chrétiens ensemble » qui coordonne les actions œcuméniques sur la région de Bourg-la-Reine, région qui englobe notre paroisse.
{{}}
Nous étions une douzaine de Saint Léonard, c’est encourageant considérant la météo de ce soir-là.
L’accueil a été fait par la remise à chacun d’un mini-verre d’eau, comme on en remet un aux voyageurs au Burkina-Faso, Eglise partenaire de cette soirée.
Une douzaine de ministres du culte - prêtres, pasteurs ou diacres - officiaient, sans compter les animateurs et une mini-chorale orthodoxe.
Le Père Ludovic, curé de Saint Jean Baptiste, nous a rappelé que le mouvement œcuménique avait abandonné il y a un siècle, à la demande de l’Eglise catholique, l’objectif d’un rapprochement doctrinal, pour se recentrer sur la recherche d’un lien fraternel entre les communautés autour du message du Christ qui nous unit tous : « Aimez-vous les uns les autres ».
Dans ce but, le mouvement organise depuis des années des rencontres pour que les communautés se connaissent mieux et il organise, ainsi, des veillées de prière suivies de moments conviviaux.
François G.
Pour en savoir plus :
Œcuménisme entre Hauts-de-Seine et Val-de-Marne
http://www.chretiensensemble.com