Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Prier > Liturgie > Art floral liturgique > Art floral liturgique à Cachan > Art floral à Cachan : Année liturgique 2013 > Trente-troisième dimanche du temps ordinaire 2013, à Cachan

Trente-troisième dimanche du temps ordinaire 2013, à Cachan

Trente-troisième dimanche du temps ordinaire 2013, à Cachan

Trente-troisième dimanche du temps ordinaire

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 21, 5-19) : Bouleversements et persécutions annoncent le jour du Seigneur


...

Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume.

Il y aura de grands tremblements de terre, et çà et là des épidémies de peste et des famines ; des faits terrifiants surviendront, et de grands signes dans le ciel.

Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom. Ce sera pour vous l’occasion de rendre témoignage. Mettez-vous dans la tête que vous n’avez pas à vous soucier de votre défense. Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction. Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom.Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie. »

JPEG - 84.5 ko