Témoins…
Après la joie de la fête de Pâques, nous sommes entrés dans le temps pascal. Après les quarante jours de la préparation de Pâques, nous disposons de cinquante jours de fête qui s’achèvent à la Pentecôte ! Toutes les célébrations pascales nous permettent de célébrer la mort et la Résurrection du Christ. Mais le chemin du Christ parmi les hommes ne s’arrête pas là : à la Pentecôte, Il nous envoie son Esprit pour continuer son œuvre.
C’est donc un même temps de louanges qui se déploie pour nous permettre de retrouver à nouveau l’Esprit reçu à notre baptême : il ne s’agit plus de rester terrés dans notre maison, mais de sortir pour annoncer le cœur de notre foi, de notre joie : le Christ est Ressuscité pour nous aujourd’hui comme hier. Cette joie, à nous de la partager, de la rayonner dans notre monde parfois si difficile.
Les jeunes de notre doyenné nous l’ont partagé le 2 mars, ils ont osé nous interpeller et nous partager leur joie. Oserons-nous faire de même ? Monseigneur Blanchet, notre évêque, incite les animateurs de la catéchèse à poser par écrit leur témoignage de la présence du Christ dans leur vie et à oser le distribuer aux enfants du catéchisme…
A l’Ascension, la flamme du Kérygme arrivera dans notre paroisse : à la suite du rassemblement de Lourdes d’octobre dernier, les participants ont souhaité transmettre une lanterne dans tous les doyennés de notre diocèse pour symboliser la flamme de la Bonne Nouvelle qu’est le Christ dans nos vies aujourd’hui. Elle est accompagnée d’un tableau du lavement des pieds, symbole de l’humilité et du service auxquels nous sommes appelés, et d’un livre où nous pourrons écrire nos témoignages de la rencontre du Christ dans nos vies…
Alors, profitons de cette joie pascale et osons la faire infuser dans nos vies pour mieux la rayonner. « Vous êtes la lumière du monde… que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. » Mt 5,14-16
Marie-Anne Bouchard
Laïque en Mission Ecclésiale, responsable de la catéchèse
PS : Le kérygme, c’est le cœur de notre foi : Christ est mort et ressuscité pour nous sauver. Et nous pouvons en témoigner. Il est présent dans nos vies.
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, cliquez sur l’icône ci-dessous.