Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Découvrir le secteur > Événements > Événements sur la paroisse Notre-Dame de la Merci > Table Ouverte Paroissiale 2013

Table Ouverte Paroissiale 2013

Table Ouverte Paroissiale 2013

En décembre 2012, la « Table ouverte paroissiale » a eu un grand succès. Plus de 70 personnes y ont participé entre les 2 paroisses, N-D de la Merci et N-D de l’Assomption.

Cette année, à la demande de notre évêque, nous avons à prolonger ce qui s’est mis en route et à poursuivre le chemin comme le Christ nous y invite, en étant non seulement un peuple de prêtres qui se réunit régulièrement pour prier ; non seulement un peuple de prophètes actifs dans l’annonce de la foi ; mais aussi un peuple de rois attentionnés aux plus petits et au service du frère en fragilité, en souffrance, en détresse.

Aujourd’hui dans notre église, nous, paroissiens il faut que nous nous sentions TOUS invités à vivre dans cet esprit de partage, de donner et de recevoir : c’est l’objectif de la TOP de devenir invitants et participants, et de construire des fraternités avec celui qui souffre de solitude, celui qui aimerait prendre une place plus active dans notre communauté mais qui n’ose pas, la mère de famille isolée avec ses enfants, celui qui traverse une passe difficile, etc... La table ouverte paroissiale aura lieu le même jour dans tout le diocèse : le premier dimanche de l’Avent c’est-à-dire le 1er décembre 2013.

Ce moment festif et fraternel ouvrira le temps de l’Avent. Nous nous apprêterons à célébrer la venue du Christ sauveur. N’est ce pas le bon moment pour accueillir celui qui est seul et isolé dans son épreuve ?

Pour que cette fête soit réussie il faut dès à présent nous organiser, et pour que chacun puisse exprimer ses talents, un tableau est à votre disposition au fond de l’église. Vous pouvez vous inscrire et préciser de quelle façon vous pensez participer à cette action.

Une réunion est prévue le 4 novembre à 20 h 30 à l’espace paroissial de Rungis. MERCI