Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Découvrir le secteur > Événements > Événements sur la paroisse Saint-Léonard à L’Haÿ-les-Roses > Partage de la Lumière de la Paix de Bethléem - 22 décembre 2018

Partage de la Lumière de la Paix de Bethléem - 22 décembre 2018

Partage de la Lumière de la Paix de Bethléem - 22 décembre 2018

"Ta parole, une lumière sur notre chemin"

Un évènement des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (EEUDF) et des Scouts et Guides de France (SGDF).

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

Avent 2018

Cette année, c’est une délégation composée de Scouts et de Guides (11-14 ans) et d’Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (12/16 ans) qui part chercher la lumière à Linz et la rapporte en France à Paris avant de la diffuser localement.

Les scouts et Guides (branche bleue) du groupe de l’Hay-Chevilly iront la chercher à Créteil le dimanche 16 décembre, puis la ramèneront à l’ Haÿ-les-Roses.

Partage

La lumière de la Paix de Bethléem sera partagée à tous lors de la messe du samedi 22 décembre à 18h00 à l’église Saint Léonard.

Chacun, qu’il/elle soit scout ou non, est invité à recevoir et transmettre cette lumière, pour la permettre de briller en tous lieux où l’espérance est nécessaire.

Après la célébration

Le groupe Scout de L’Hay-Chevilly sera ravi de vous convier à un vin/chocolat chaud à l’issue de la célébration, avant que chacun reparte continuer à faire prospérer l’esprit de paix et de fraternité de Noël et devienne pourquoi pas à son tour une lumière sur le chemin.

SGDF L’Hay-Chevilly