Solidarité !
Depuis quelques mois nous sommes sollicités pour répondre à de nombreux appels : J’ai été personnellement très impressionné par les nombreuses réponses pour participer à la reconstruction de Haïti.
En effet, il s’agit bien de reconstruction. Au Chili le gouvernement nous signale qu’il faudra quatre ans. En Haïti : combien d’années ? Nous voyons tous qu’il faudra s’installer dans la durée.
La réflexion que nous invite le CCFD-Terre Solidaire à faire, ne peut que nous aider à prendre conscience des enjeux, des choix économiques et
surtout politiques qui devront être faits. Je vous invite à lire la lettre que nous adresse notre évêque, Monseigneur Michel SANTIER, et qui pointe bien les lieux essentiels de notre réflexion, les enjeux nationaux et internationaux. Reconstruire la ville de Port au Prince avec ses environs obligera tout un peuple et ses dirigeants à inventer une nouvelle façon de vivre ensemble, de partager les richesses, et de porter la pauvreté, de repenser l’éducation, sans oublier biens sûr de repenser la présence même de l’Eglise de Jésus-Christ dans cette nouvelle réalité : « qu’as-tu fais de ton frère ? » cette question devient incontournable. Et n’oublions pas que donner c’est aussi recevoir ! Merci à tous.
Père Pierre LE BELLER spsj
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le document ci-joint....
Nos joies, nos peines :
Obsèques sur la paroisse
le 27 février Mme Maria TURCOT - le 10 mars Mme CLEMENCEAU