Ce dimanche est la journée missionnaire mondiale, le thème de cette année est tirée de l’exhortation apostolique du pape François » La Joie de l’Évangile ». Signalons l’importance plus que d’actualité de l’Évangile, qui n’est pas simple parole mais puissance de l’Esprit-Saint, fondement de la Foi et source de Joie. Cette joie de l’Évangile, comme disciples-missionnaires nous devons la rayonner.
Ecoutons ce que nous dit le pape François :
« Chers frères et sœurs, en cette Journée missionnaire mondiale, ma pensée se tourne vers toutes les Églises locales. Ne nous laissons pas voler la joie de l’évangélisation ! Je vous invite à vous immerger dans la joie de l’Évangile et à alimenter un amour capable d’illuminer votre vocation et votre mission. Je vous exhorte à faire mémoire, comme dans un pèlerinage intérieur, du « premier amour » avec lequel le Seigneur Jésus Christ a réchauffé le cœur de chacun, non pas pour en concevoir un sentiment de nostalgie mais pour persévérer dans la joie. Le disciple du Seigneur persévère dans la joie lorsqu’il demeure avec lui, lorsqu’il fait sa volonté, lorsqu’il partage la foi, l’espérance et la charité évangélique. À Marie, modèle d’évangélisation humble et joyeuse, adressons notre prière, afin que l’Église devienne une maison pour beaucoup, une mère pour tous les peuples et qu’elle rende possible la naissance d’un monde nouveau. »
Puisse cette journée, nous donner l’audace de témoigner activement de notre Foi et rendre notre charité plus concrète pour notre paroisse.
Père Louinès Plaisir
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le document ci-joint....
Baptêmes à St Léonard : Clément MAZE.
Obsèques à Ste Colombe : Madame Jacqueline HIRGORON