Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Lettre de l’Association œcuménique de la région de Bourg-La-Reine - n° 17 - Juin 2016

Lettre de l’Association œcuménique de la région de Bourg-La-Reine - n° 17 - Juin 2016

Pourquoi cette lettre ?

L’association veut faire connaître ses activités à un public le plus large possible dans toutes les paroisses du secteur et vous informer directement et rapidement.

Vie de l’association et œcuménisme local.

- Si vous souhaitez recevoir cette lettre de manière régulière, merci d’envoyer un message à association.oecumenique.blr@gmail.com

- Nous avons un site internet : http://www.chretiensensemble.com/, facile à retenir, où vous trouverez plus d’informations sur l’association et sur les chrétiens de la région et leurs paroisses.

- Pour mener à bien ses actions notre association a besoin de votre soutien. Vous pouvez adhérer à l’association en envoyant un chèque de 20 € à l’ordre de Association œcuménique de la région de Bourg-la-Reine, c/o notre trésorière, Mme Y. Salmon, 17 rue des Coquelicots, 92160 Antony.

- Nous poursuivons la lecture du livre "Du conflit à la communion"Commémoration commune catholique luthérienne de la Réforme en 2017 aux Éditions Olivetan (10,50 €) : § 102 à 139.

La prochaine réunion aura lieu le jeudi 16 juin à 20h30 à la paroisse St Gilles de Bourg la Reine, dans une salle du rez-de-chaussée (entrée dans le patio).

Nouvelles des Églises

Vous trouverez les liens Internet vers ces divers articles en cliquant sur l’icône ci-après

PDF - 109.5 ko
Lettre n° 17 - Juin 2016

- Sœur Bénédicte (diaconesse) a écrit un livre, "A la recherche de la grande couleur chrétienne", commenté sur le site de l’Église catholique de Paris.

- Un article de Neal Blough (paroisse mennonite de Chatenay-Malabry) sur la commémoration de la Réforme.

- Dieu nous soumet-il à la tentation ? Le synode de l’Église Protestante Unie de France a débattu sur la traduction du Notre Père proposée par l’Église catholique.

- Au moment où on discute de la place des femmes dans l’Église, comment se sont-elles fait leur place dans le protestantisme ?

- Le pape François et le téléphone portable.

- Nikita Struve est mort. Il était un orthodoxe engagé, spécialiste du christianisme en Russie et éditeur de Soljenitsyne.

- Le synode de l’Église Protestante Unie de France dénonce "l’accueil trop parcimonieux des réfugiés".