Ce n’est pas vraiment un don, ce n’est pas non plus une taxe, c’est un devoir. Comme nous nous occupons de nos enfants ou de nos parents âgés, chaque catholique doit assurer la paie des prêtres et des laïcs travaillant pour le diocèse.
On donne ce que l’on veut et ce que l’on peut.
Depuis 3 ans les comptes du diocèse de Créteil sont nettement dans le rouge. Les recettes 2015 n’ont couvert que 82% des charges. Pour s’en sortir et continuer à rémunérer les prêtres ou payer les fournisseurs, le diocèse doit faire des arbitrages qui nuisent gravement à l’entretien de nos églises.
En pratique l’évêché n’a plus de disponibilité, et seules certaines paroisses ont encore des fonds disponibles. Soyons parmi ces paroisses et conservons un peu d’indépendance !
Arrêtons de perdre nos donateurs en compensant largement les décès et les déménagements par de nouveaux jeunes donateurs. Il faut absolument que nous convainquions les jeunes et les moins de 50 ans que si l’Église peut tant nous donner c’est aussi grâce au denier.
Vous pouvez parler du denier avec vos amis et voisins catholiques non pratiquants.
Vous pouvez surtout prier l’Esprit Saint pour qu’il suscite autour de nous de nombreuses vocations de donateurs au denier de l’Église.
Prenons soin de nos prêtres, de notre paroisse et de notre diocèse.
La Paroisse Saint Léonard a vraiment besoin de donateurs.
Le CEP (Conseil économique paroissial) de Saint Léonard