Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > La feuille paroissiale de Cachan > Feuille paroissiale du 25 novembre 2018

Feuille paroissiale du 25 novembre 2018

Feuille paroissiale du 25 novembre 2018

En route vers une nouvelle année liturgique….

Voici le dernier dimanche de l’année liturgique où nous proclamons le Christ Roi de l’univers : « Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite » (Daniel 7,14).
Sa royauté s’exprime pleinement dans le don de sa vie depuis sa naissance jusqu’à la croix. Cette croix douloureuse et triomphale à la fois. Le Christ Jésus accomplit la volonté du Père en pénétrant toute notre humanité heureuse et douloureuse. Il va jusque dans nos ténèbres de mort pour nous illuminer de sa communion d’amour avec le Père dans l’Esprit.
Laissons-le entrer dans notre vie. Laissons-nous illuminer par Lui.
N’est-ce pas ce que nous avons expérimenté depuis le début de cette année : Tous appelés à la sainteté, à travers notamment ces grandes dates de l’année sur l’enseignement de la Trinité à partir de l’icône de Roublev et notre alliance avec les oubliés de la vie dans l’expérience de la Table Ouverte Paroissiale.
Continuons ensemble, en communauté, en Eglise. Quelle chance !
Nous entrons dans une nouvelle année liturgique avec le temps de l’Avent.
Avons-nous soif d’accueillir Jésus dans nos étables ?!
Regardons ce qui nous est proposé durant ce temps, particulièrement ce film sur le Pape François : un homme de parole, réalisé par Wim Wenders.

Père Benoît Marie JOURJON
Pour lire la feuille paroissiale 8, ouvrez le document ci-joint.

-

Feuille paroissiale de Cachan n°8