« Le thème discerné pour le rassemblement du 16 octobre est « La première annonce de la foi ».
Je pense que les mouvements et associations sont eux aussi responsables de la première annonce de la foi et de l’Évangile, pas uniquement les paroisses ou les aumôneries et services.
Tous les fidèles sont appelés à vivre cette union qui fait partie intégrante de la dynamique de tous les mouvements ; c’est la première motivation du rassemblement. La deuxième motivation est la communion entre les différentes familles de l’apostolat des laïcs qui ont chacun leur dons et charismes propres pour annoncer l’Évangile à ceux qui ne le connaissent pas.
La visée n’est pas l’uniformité mais le partage des dons différents pour donner un nouvel élan aux mouvements et un nouveau dynamisme missionnaire. (…) Promouvoir dans le diocèse les différents mouvements de laïcs. Ils sont un lieu où les chrétiens font l’expérience de la foi vécue en Église, relisent des évènements de leur vie et de leur engagement à la lumière des Écritures, prient et célèbrent ensemble, ont le souci d’incarner l’Évangile dans la société.
C’est la première fois qu’un rassemblement de ce type est proposé dans le diocèse ; ce qui en fait la troisième motivation. »
Mgr Santier, Évêque de Créteil
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, cliquez dans le fichier joint.