Servir l’Espérance aujourd’hui
Avec la fête de Pentecôte s’ouvre le temps de l’Église, c’est-à-dire de la communauté des croyants en mission dans le monde.
Le Christ est venu pour servir et non pour être servi. A Son exemple, il invite chacun de nous à se tourner vers le frère abîmé par la vie, la voisine tourmentée par les soucis, l’étranger confronté au rejet et à l’indifférence.
Depuis plus de deux mille ans, des chrétiens se lèvent pour dire aux hommes de leur temps la joie de l’Évangile. Plus récemment, des frères et des sœurs bénévoles, ont rejoint des initiatives comme le Secours Catholique qui fête ses 70 ans cette année, le CCFD ou encore Août Secours Alimentaire qui aide les plus démunis à trouver des repas au cœur de l’été quand les services sociaux sont fermés. D’autres agissent ailleurs, mais toujours guidés par le souci du frère, à l’œuvre dans le cœur de tous les baptisés.
Être chrétien en mission aujourd’hui, c’est puiser dans la Parole, la prière et la louange, la capacité à s’ouvrir aux détresses proches et lointaines de ce monde. C’est donc se mettre au service du frère pour lui dire l’Amour de Dieu et l’aider ainsi à espérer contre toute espérance et renaître à la VIE.
Allez dans la paix du Christ !
Philippe Ayina Bother
Diacre
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.