C’est l’été
L’année liturgique qui s’achève a été marquée par de nombreux événements qui n’ont certainement pas manqué de bouleverser votre rythme quotidien.
Le changement de rythme scolaire n’a pas du tout favorisé une bonne organisation de l’année de KT. Parents, enfants et catéchistes, nous avons tous été mis à rude épreuve. Grâce au courage et à la détermination de chacun de vous, soutenus par le Saint-Esprit, nous pouvons aujourd’hui rendre grâce à Dieu. Je vous exprime toute ma gratitude.
A ceux qui ont reçu les sacrements de l’initiation chrétienne et à ceux qui ont fait la profession de foi, nous disons courage et persévérance.
Aux nouveaux mariés et à tous les confirmés, devenez le sel de la terre et la lumière du monde. Ce que vous avez reçu fait désormais de vous des témoins du Christ (Ac1, 8).
Et nous tous qui avons réfléchi sur le thème du synode, nous avons apporté notre pierre à l’édification de notre Église diocésaine. Prendre soin les uns des autres ne doit pas rester un slogan pieux ni un programme pour demain. C’est pour aujourd’hui. Ne le mettons pas en vacances. Vivons-le chaque jour et partout car c’est par notre manière de vivre que l’on reconnaîtra que nous sommes des disciples du Christ (Jn13, 35).
A Tous et à Chacun, je souhaite de bonnes vacances.
Avec notre bénédiction sacerdotale.
Roger Djop Yafwamba
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.