Des ouvriers pour la moisson
Nous connaissons bien les paroles de Saint Paul (1 Co 12, 4-7) : « Les dons de la grâce sont variés mais c’est toujours le même Esprit, les fonctions dans l’Église sont variées mais c’est toujours le même Seigneur, les activités sont variées mais c’est toujours le même Dieu qui agit en nous. Chacun reçoit le don de manifester l’Esprit en vue du bien de tous »
Ces dons, ces talents, sont partagés à chacun de nous sous les formes les plus diverses. La conjugaison de ces dons intellectuels, manuels, spirituels est indispensable à l’harmonie de notre Église et au maintien du caractère accueillant des bâtiments qui l’abritent. Les équipes déjà en place ont besoin de votre concours pour étoffer leur action et mener à bien la triple mission de la paroisse qui est de Servir, d’annoncer la Parole et de Célébrer. Votre concours est attendu dans les domaines suivants :
Entretien des locaux, c’est un secteur assez vaste et chaque compétence peut être utilisée aussi bien dans le bricolage, le ménage ou le jardinage. Une église propre, quelques fleurs devant l’accueil, cela contribue à rendre notre Église accueillante et c’est tellement plus agréable de balayer à plusieurs.
Organisation des temps festifs (apéros, etc…), aider à sortir les tables, prévoir l’achat des apéritifs et donner un coup de main pour servir les boissons.
Fleurissement de l’église, pour ceux qui aiment réaliser de beaux bouquets.
Accueil, recevoir au nom de l’Église la personne qui se présente, avec chaleur, respect et attention.
CCFD, prendre du temps en équipe pour comprendre les causes de la faim dans le monde, et trouver comment agir ici pour que ça change là-bas, et aider ceux qui agissent sur place.
Denier de l’Église, 2 réunions par an à Créteil pour organiser cette collecte si importante pour la vie de notre Église, faire distribuer les enveloppes « Denier ».
Catéchisme, suivant les années, 1 à 2 rencontres par mois pour accompagner un petit groupe d’enfants.
Préparation au baptême, accueillir les jeunes parents qui demandent ce sacrement pour leur enfant.
Équipe d’accompagnement des familles en deuil, recevoir une famille, lire des textes pendant la célébration, aider à faire une prière.
Équipe liturgique, pour ceux qui aiment chanter ou jouer d’un instrument de musique, ou ceux qui préféreront préparer la messe ou bien en assurer le bon déroulement sur le plan matériel.
Aucune référence n’est exigée ! Il n’y a pas de grande ou de petite contribution, il n’y a pas de tâche noble ou subalterne, toutes les compétences et tout le temps que pourrez consacrer au service de notre paroisse seront les bienvenus. Le Père Djop vous accueillera personnellement le vendredi entre 17h et 19h à Fresnes et répondra aux questions que vous vous posez. Vous pouvez aussi prendre contact à l’accueil de la paroisse.
C’est cette « Petite voie », chère à Sainte Thérèse de Lisieux, qui permet d’accéder à la sainteté dans les petites actions quotidiennes accomplies pour l’Amour de Dieu.
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.