Bonnes vacances
C’est l’été. Un temps de cessation momentanée du travail pour certains, de retrouvailles en famille ou entre amis pour les autres. C’est une occasion de se refaire la santé physique et spirituelle même s’il n’y a pas de vacances au plan spirituel. Merci à vous tous qui avez consacré de votre temps au service de notre Église pour l’annonce de la Bonne Nouvelle et le témoignage de la foi.
Notre projet pastoral de l’année, « Aux périphéries, servons la fraternité », nous a conduits à oser l’engagement, à avancer au large, à sortir de nous-mêmes pour servir le Christ souffrant dans notre prochain. Il nous a permis de prendre conscience que « Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur cœur » (G.S, n°1).
Aussi, vous annonce-t-il déjà le synode diocésain à la rentrée et dont le thème est : « Avec Lui, prendre soin les uns des autres et partager à tous la joie de l’Évangile ». C’est une nouvelle occasion qui nous est donnée pour réfléchir ensemble sur la santé spirituelle de notre Église diocésaine au milieu de notre société en pleine mutation. C’est un rendez-vous qui attend la contribution de chacun et de chacune de nous.
Bonnes vacances et à la rentrée pour le synode.
Djop Yafwamba Roger
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.