« Heureux ceux qui croient, sans avoir vu ! »
Merci, Thomas, notre frère, d’avoir eu ce cri d’un cœur aimant : « Si je ne vois pas …, non je ne croirai pas ». Oui, nous pouvons comprendre toutes ces personnes qui côtoyaient Jésus. Un homme qui se dit Fils de Dieu ! Cela est tellement inouï, « incroyable ». Dans un autre passage de l’Évangile, n’est-elle pas incroyable, également, cette réponse de Jésus aux Juifs qui l’insultaient parce qu’il se disait Fils de Dieu : « Vous êtes des dieux ».
Oui, Jésus est notre frère : nous avons la vie divine en nous et un jour nous vivrons en Dieu, éternellement une vie d’Amour. Aujourd’hui encore, beaucoup trouvent cela incroyable.
En ce dimanche qui est aussi celui de « la Miséricorde » - mot qui évoque à la fois un Dieu aimant et notre misère – demandons à Jésus de choisir la confiance. Un des plus beaux cadeaux que l’on puisse offrir à Jésus, « c’est de lui faire confiance, totalement confiance » disait un dominicain.
Une catéchumène est baptisée aujourd’hui. Aujourd’hui, elle a dit oui à Jésus, elle a choisi Jésus. Elle aussi nous montre le chemin de la confiance.
Merci à elle et merci à Jésus.
Henri Froget
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.