Témoins de Jésus Ressuscité
Devant le Grand Conseil (1ère lecture du 14 avril), Pierre annonce Jésus Ressuscité, Sauveur. Celui qui a été rejeté et condamné, soit disant au nom de Dieu même, était bien le grand Envoyé de Dieu. Dans la résurrection, Dieu a définitivement validé le chemin de Jésus, ses choix, ses refus, ses combats. Et cela attire définitivement notre attention sur ce qui a réellement de la valeur aux yeux de Dieu, sur ce qui bâtit notre monde selon le projet de Dieu : le don, la gratuité, l’amour, le service, le pardon, la confiance en Dieu notre Père… au lieu de l’avidité, la possession, la domination, le mensonge, le rejet de Dieu…
Pierre ajoute : « Quant à nous, nous sommes les témoins de tout cela, avec l’Esprit Saint que Dieu nous a donné… » Beau programme, pour les premiers Témoins et pour nous. Car cela reste bien sûr le programme de l’Esprit Saint aujourd’hui. Pour le salut de notre monde. Jésus se rend présent tout spécialement dans la vie transformée de ceux qui deviennent ses témoins.
Nous reconnaissons là son Esprit à l’œuvre. Pour nous, dans les baptisés de Pâques ; les 172 Adultes qui vont être confirmés dans notre diocèse au moment de la Pentecôte. Dans notre Pape François. Dans tant de vies « données ».
« Fais de nous des témoins de ton Amour ».
Fernand Prod’homme
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.