« Si tu savais le don de Dieu… ! »
Dans la nuit de Pâques, 142 Adultes vont être baptisés en Val de Marne. Plus de 3000 en France. Six chez nous. Le 17 février ils ont été officiellement « appelés » par notre Évêque.
Avec eux, pendant trois dimanches, nous allons écouter plusieurs grands récits de l’Évangile de Jean : la Samaritaine qui rencontre Jésus Source d’eau vive ; l’Aveugle-né qui découvre Jésus Lumière du monde ; Lazare relevé, appelé par Jésus à la vraie Vie... De quoi réjouir et réveiller tous les baptisés d’hier et de demain.
« Réveille-toi, ô toi qui dors… » les baptisés chantent cela depuis St-Paul (Eph 5,8-14). On chante aussi : « Réveille les sources de l’eau vive, qui dorment dans nos cœurs… »
Heureux sommes-nous si, avec l’Aveugle guéri, nous pouvons dire : « Il m’a ouvert les yeux… J’étais aveugle et maintenant je vois… » Si, avec la Samaritaine, nous découvrons le regard d’amour de Jésus sur les autres et sur nous-mêmes.
Dans une récente rencontre avec ces futurs baptisés, nous avons entendu des choses aussi simples et aussi belles.
La Samaritaine ne sait pas tout ce que Jésus est prêt à lui donner : « l’eau vive », qui peut devenir en nous « source jaillissante pour la vie éternelle ». Y croyons-nous ? En avons-nous soif ? Lui, Jésus, le désire ; pour notre bonheur et celui des autres.
Fernand Prod’homme
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.