Marche vers Pâques
Mercredi, nous avons commencé notre marche qui va nous conduire à célébrer l’événement de la Croix et de la Résurrection du Christ. Par l’imposition des cendres, nous avons accepté de prendre notre place dans la file des pécheurs.
Dans le contexte de l’année de la foi, le pape Benoît XVI nous invite, cette année, à méditer la relation qui unit la foi et la charité : « Croire dans la charité suscite la charité ». Les deux sont inséparables : « La foi, don et réponse, nous fait connaître la vérité du Christ comme Amour incarné et crucifié, adhésion pleine et parfaite à la volonté du Père et miséricorde divine infinie envers le prochain ; la foi enracine dans le cœur et dans l’esprit la ferme conviction que, précisément, cet Amour est l’unique réalité victorieuse sur le mal et sur la mort.[…]. De son côté, la charité nous fait entrer dans l’amour de Dieu manifesté dans le Christ, nous fait adhérer de manière personnelle et existentielle au don total de soi et sans réserve de Jésus au Père et à nos frères. (cf. Rm 5, 5) ».
Que notre prière, nos sacrifices et notre charité nous fassent participer au don de Jésus et nous aident à grandir dans la Foi, l’Espérance et la Charité pour que nous témoignions, dans le monde, de l’amour du ressuscité.
Roger Djop Yafwamba
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.