Site du doyenné Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > La feuille paroissiale de Cachan > La feuille paroissiale en 2011-2012 > Feuille paroissiale de Cachan du 25 mars 2012

Feuille paroissiale de Cachan du 25 mars 2012

Feuille paroissiale de Cachan du 25 mars 2012

La Semaine Sainte, vivons-la ensemble !

Alors « Vivre ensemble », ça nous engage à quoi ? ...

La Semaine Sainte, c’est la plus grande, la plus belle semaine, celle qui nous
conduit au sommet de l’année liturgique. La fête de Pâques ! Il est bon et
merveilleux de pouvoir la vivre ensemble, en famille humaine et spirituelle bref en intergénérationnel. Cette Semaine Sainte déploie, jour après jour, le mystère de notre Salut.

Le dimanche des Rameaux et de la Passion : le Christ acclamé Roi et
Seigneur entre à Jérusalem. Le Jeudi Saint, lors de son dernier repas, il nous invite au service de l’humain, il institue l’Eucharistie. Le Vendredi{{}} Saint, il souffre et meurt sur la Croix. Le Samedi Saint, il repose au tombeau. Dans la nuit qui suit, la Vigile pascale, il triomphe de la mort, il ressuscite à jamais.

C’est pourquoi l’Église marque la densité de ces jours d’une liturgie exceptionnellement riche. Cela nous exhorte à une dynamique par la collecte et le croisement d’expériences dans notre démarche "Vivre la rencontre et donner la parole » (Diaconia 2013) : c’est une
forme d’esprit, de regard sur les évènements et les gens qui valent pour l’ensemble de l’attitude chrétienne au coeur de notre société. Cette démarche nous permet de mettre en valeur des initiatives, créer du lien, donner du sens. Les fruits de cette démarche sont multiples et continuent de grandir.

Alors dans les pas du Christ, ensemble, vivons et servons la fraternité.

Joyeuses célébrations des jours saints et bonne et heureuse fête de la Résurrection.

Père Boniface

pour lire la suite de la feuille paroissiale, cliquez sur le fichier-joint