Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 9 juin 2019

Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 9 juin 2019

Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 9 juin 2019

Pentecôte : le Saint-Esprit renouvelle

Depuis la Pentecôte, le souffle de l’Esprit-Saint de Dieu embrase et renouvelle les cœurs et la vie des hommes à la suite de Jésus-Christ de Nazareth. Pour nous, c’est un moyen de mettre en œuvre les charismes que le Seigneur nous a confiés. Chacun de nous a reçu l’Esprit-Saint au moment du baptême. Alors, baptisés dans l’Esprit, nous formons un seul et même corps en Jésus-Christ. Nous avons au sein du Renouveau de notre paroisse quatre ministères à travers lesquels chaque membre devient l’instrument du Saint-Esprit pour agir et faire l’œuvre du Seigneur. Il s’agit notamment de la louange, l’intercession, l’écoute et la compassion et enfin l’accueil et la communication. Le Renouveau Charismatique a pour vocation de servir l’Église, le peuple de Dieu et le monde. En union avec la vocation de l’Église, il vise à :
- Encourager l’engagement à une conversion personnelle, mûre et continuelle à Jésus-Christ Notre Sauveur et Seigneur.
- Encourager chacun à s’ouvrir à la personne, à la présence et à l’action de l’Esprit-Saint qui accorde des dons et des charismes en vue de la sainteté et de l’évangélisation.
Enfin, la prière charismatique est une prière dans l’Esprit c’est-à-dire que le véritable protagoniste de l’assemblée est l’Esprit-Saint qui inspire nos prières, nos cantiques et la Parole que nous partageons.
Alors nous vous attendons lors de nos prochaines assemblées. Venez voir comme Jésus-Christ Notre Sauveur est Bon !

Anna, bergère du Renouveau Charismatique
Notre-Dame de la Merci

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, cliquez sur l’icône ci-dessous.

PDF - 336.3 ko