Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 9 décembre 2018

Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 9 décembre 2018

Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 9 décembre 2018

Choisir le Christ, c’est choisir d’aimer.

C’est l’invitation de Saint-Paul aujourd’hui : «  discerner ce qui est important  ». Jean-Baptiste ne nous dit pas autre chose quand il nous demande de nous convertir. Mettons le Christ au cœur de nos préoccupations humaines, ne l’oublions pas, gardons notre regard fixé sur lui.

Quelquefois ce choix peut être héroïque. Nous nous souvenons tous de ces jeunes filles qui ont été kidnappées, dans leur école, il y a quelques années, par un groupe armé, au Moyen Orient. Ces derniers temps, nous avons appris qu’elles ont toutes été libérées. Toutes, sauf une : Léa. En effet, elle est allée jusqu’au bout de son amour pour le Christ. Léa, à 15 ans, n’a pas voulu renier sa Foi.

Ce n’est pas toujours le cas, mais aujourd’hui encore, choisir le Christ peut demander beaucoup de courage. Ce choix demande en tout cas de la confiance et de la générosité.
Je pense à ces jeunes servants d’autel qui s’engagent, témoignant de leur Foi vis à vis de leurs camarades et devant toute une assemblée imposante. J’ai été frappé l’autre dimanche par leur simplicité, leur spontanéité et leur recueillement. C’est un beau témoignage qu’ils nous offraient.

Noël arrive. Jésus vient nous visiter, accueillons-le. Il nous tend la main. Il vient chez nous pour que nous le suivions. Il vient vivre avec nous et désire, Lui aussi, nous accueillir dans son Royaume pour vivre avec Lui pour l’Éternité. Quelle merveilleuse invitation. Oui, choisir le Christ, c’est choisir d’aimer.

Le prophète Baruc emploie une belle formule pour nous le dire : « Debout Jérusalem ». Nous sommes les enfants de Jérusalem !

Henri Froget, diacre

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, cliquez sur l’icône ci-dessous

PDF - 441.8 ko