Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 7 octobre 2018

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 7 octobre 2018

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 7 octobre 2018

Équipe Locale de Rungis

Les paroisses du diocèse de Créteil sont généralement « gouvernées » par « l’Équipe d’Animation Paroissiale » présidée par un curé. Mais, pour des raisons pastorales et compte tenu des changements profonds qui peuvent modifier l’aspect d’une ville ou d’une paroisse, le Père Évêque, dans le souci de placer l’Église au centre du village, a décidé de la création d’une communauté chrétienne de proximité dirigée par une « Équipe d’Animation Locale ».

C’est dans ce contexte qu’existe depuis six ans une équipe constituée du curé et de certains fidèles qui veillent, avec notre pasteur l’Évêque, au bon fonctionnement de la paroisse. Comme pour l’EAP, la communauté chrétienne de proximité est structurée autour de trois pôles : l’annonce ou la proposition de la foi, la célébration du salut et le service chrétien de l’humain.
Le pôle annonce de la foi comprend particulièrement la catéchèse primaire ainsi que celle des 6è-5è.
Le pôle célébration du salut s’attache à la liturgie sous toutes ses formes tandis que le pôle service chrétien de l’humain s’occupe de la solidarité, avec une attention particulière à ceux qui sont dans le besoin.

Depuis septembre, l’équipe de notre paroisse a accueilli de nouveaux membres. Je voudrais leur dire sincèrement merci et les assurer de ma franche collaboration. Chacun de vous est un membre du corps du Christ.

Soyez donc les bienvenus dans la vigne du Seigneur.

Djop Yafwamba Roger curé

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez l’icône ci-dessous.

PDF - 314.7 ko