Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 3 février 2019

Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 3 février 2019

Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 3 février 2019

Pour découvrir la nouvelle feuille paroissiale, cliquez sur l’icône ci-dessous

PDF - 346.7 ko

Vous y trouverez entre autres :
- l’agenda de la quinzaine.
- la date proposée pour le sacrement de l’onction des malades à Fresnes et à Rungis.
- le témoignage au sujet de la rencontre TOP-Galette à Rungis pour l’Épiphanie.

Le Service Évangélique des Malades - SEM

Échange de propos entre deux paroissiennes : Marie-Thérèse et Simone sa belle-sœur. Elles sont âgées ; leurs enfants ne peuvent être là en permanence, aussi se téléphonent-elles souvent :
« Tu te rends compte Simone, mes jambes ne me portent plus : je ne peux plus sortir ni me rendre à l’église !  »
« Ma pauvre Marie-Thérèse, moi ce n’est pas mieux avec mon diabète et mes rhumatismes ! Heureusement il y a possibilité d’avoir des aides. Même l’Église a souci de nous ; ainsi je reçois régulièrement une dame qui fait partie d’une équipe de bénévoles ; elles visitent les malades et portent la communion aux personnes qui le désirent. »
« Oh ! Tu sais bien que moi je n’aime pas déranger ! » « Mais voyons. Tu ne les déranges pas : elles ont reçu mission pour cela. »

Finalement Marie-Thérèse se laisse convaincre. C’est Bernadette qui se rend chez elle une fois par semaine. On parle de tout et de rien : ça réchauffe le cœur. Bernadette lui remet le bulletin paroissial qui maintient le lien avec la Communauté ; puis enfin c’est le partage de l’évangile du jour et la communion.

La visite aux malades est le « sacrement du frère ».
A Fresnes, onze personnes ont reçu cette mission : trois en EPHAD (maison de retraite) et huit à domicile. Elles sont disponibles pour toute personne qui en fait la demande.

Jacqueline, responsable du SEM pour Fresnes et Rungis.