Heureux... Bienheureux...
Chers frères et sœurs bien-aimés,
Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui est passionnant, stimulant, communicatif mais aussi porteur de tant de difficultés, de drames, d’angoisses. Les événements de ces derniers temps le montrent si bien. Les personnes passent ainsi d’un moment de joie à un moment de douleur. Cette succession peut avoir quelque chose d’épuisant, voire de profondément inquiétant, avec cette interrogation : mais où est-ce que tout cela nous conduit, finalement ?
Frères et sœurs bien-aimés,
La fête de tous les Saints (Toussaint) nous invite à faire mémoire, à contempler « la foule immense de toutes nations, races, peuples et langues », tous ceux et celles qui nous ont précédés dans les combats de la vie. Et voilà qu’ils sont « vêtus de blanc, avec des palmes à la main ! »
Mais d’où cela leur vient-il ?
C’est qu’ils ont été libérés par l’Agneau, celui qui, un jour de notre histoire, a donné sa vie pour tous, même pour ceux qui ne le savent pas encore ! Car, Lui est le Pauvre de cœur, le Doux, le Miséricordieux, le Persécuté pour la justice, l’Artisan de paix.
C’est Lui qui nous donne de découvrir, d’accueillir, dans tant de situations, le chemin de la paix et de la joie, le chemin du bonheur.
Quand nous nous tournons vers Lui, mystérieusement mais ô combien réellement, nos pauvretés, nos pleurs et même nos persécutions deviennent autant de bornes sur ce chemin du bonheur.
C’est la vie humaine tout entière qui est ainsi unifiée et sauvée par le Christ ressuscité.
A chacune et à chacun, je souhaite une très bonne fête de tous les saints.
Votre humble serviteur, père Jacques Dieudonné, curé
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, cliquez sur l’icône ci dessous
Vous y trouverez notamment :
les horaires de la Toussaint
une présentation de l’EAP et du CEP de Fresnes
la rentrée des KT à Rungis
le programme de la journée de pèlerinage au sanctuaire de Montligeon