Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 24 février 2019

Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 24 février 2019

Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 24 février 2019

Avec Lui au désert
Nous ne le dirons jamais assez, le carême est un chemin de conversion par le jeûne, l’abstinence et le partage. Il nous conduit à mettre nos pas dans les pas de Jésus, vainqueur des tentations du désert et de la croix de la mort. Dans la confiance et la communion avec son Père, Jésus nous invite au désert, lieu d’épreuves et de combats contre le malin. C’est une expérience de la victoire sous la conduite de l’Esprit Saint, un chemin de vie.
Mais comment vivre cette expérience de nos jours ? Comme Lui qui a porté notre fragilité à l’exception du péché, nous sommes invités à rejoindre le Christ dans le quotidien des difficultés de notre existence. Et pour être au plus près de nos réalités, nous vous invitons chaque vendredi, à Rungis, à un moment convivial autour d’un repas frugal suivi du visionnage d’un film inspiré des Saintes Écritures ou d’une figure spirituelle. Le 29 mars, à Simon de Cyrène, nous nous retrouverons pour un retour du pèlerinage en Terre Sainte. A Fresnes, le mercredi des Cendres, nous serons réunis pour une quête spéciale au profit des jeunes démunis de l’Association Ma Chance c’est toi et, le 3 avril, pour une soirée partage « bol de riz-sauce tomate et pommes » accompagnée d’un temps de partage de vécu avec les associations caritatives de la paroisse (Secours Catholique, Saint-Vincent-de-Paul, l’Escale…)
Le carême, c’est le partage. Soyons solidaires les uns des autres.
Bon carême à tous et à toutes.
Djop Yafwamba Roger, curé

Pour découvrir la suite de la nouvelle feuille paroissiale, cliquez sur l’icône ci-dessous

PDF - 212.2 ko

Vous y retrouverez notamment
- des propositions pour le Carême 2019 qui débutera le 6 mars 2019 par le Mercredi des Cendres avec la messe des Cendres à Rungis à 12h15 et à N-D de la Merci à 19h30.
- des nouvelles du synode diocésain