Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 23 décembre 2018

Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 23 décembre 2018

Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 23 décembre 2018

Pour découvrir la nouvelle feuille paroissiale, cliquez sur l’icône

PDF - 1.8 Mo

Vous y retrouverez entre autres les horaires des célébrations de Noël et le témoignage d’une animatrice de KT 6/e/5e.

Il est Ton Roi

Qui dit Noël dit la joie, la fête, des retrouvailles en famille ou entre amis. C’est surtout la célébration de notre foi. Le Seigneur aime ses enfants et vient les sauver.
Mais les cœurs sont-ils vraiment à la fête aujourd’hui ? Que des lamentations, des cris, la colère et son lot de violences. La misère, le chômage, la précarité sont des mots qui reviennent sur toutes les lèvres. Des occupations de ronds-points et de rues, des manifestations de jeunes, bref le mal-être. C’est dans ce contexte que nous célébrons Noël 2018.
Quel message attendons-nous alors de l’Enfant-Jésus ? Certainement pas une démonstration de force. L’Enfant-Roi, le Oint de Dieu est le secours pour des cœurs brisés, il est porteur d’espérance à condition que nous lui fassions un bon accueil. Cela veut dire qu’il a besoin d’une place dans nos projets et dans nos vies. Il est la lumière du monde. Et comme le dit Isaïe : "Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ; et sur les habitants du pays de l’ombre, une lumière a resplendi… un enfant nous est né… Conseiller-merveilleux,… Prince-de-la-Paix".
Ce "Prince" est pacificateur, il ne possède pas d’armes de destruction massive. Son royaume est fait d’amour, de compassion et de pardon. Pas de haine ni d’indifférence. Il invite à la conversion des cœurs pour bâtir la paix dans un dialogue constructif, pour le bien de tous et pour le mieux-vivre ensemble.
Bon Noël à tous et bonne et heureuse année 2019.
Djop Yafwamba Roger, curé