Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 1er novembre 2018

Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 1er novembre 2018

Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 1er novembre 2018

N’oublions pas notre Église

Chers paroissiennes et paroissiens,

Je me suis adressé à vous dans un édito du début de l’année afin de vous rappeler l’importance du denier de l’Église pour le bon fonctionnement de la vie paroissiale. Personne n’ignore les difficultés financières que traversent de nombreuses familles aujourd’hui. Comme si cela ne suffisait pas, plusieurs contribuables ont eu la mauvaise surprise de constater l’augmentation de la taxe d’habitation. Vous avez été contraints de revoir le calcul de votre budget.
Conscient de toutes ces difficultés et confronté au manque de ressources financières pour terminer l’année, je viens, pour ce dernier trimestre, vous inviter à un effort supplémentaire pour aider votre Église par votre denier 2018. Il n’y a pas de petites sommes, tout fait nombre. Par votre geste, vos prêtres et laïcs en mission ecclésiale auront droit à un juste traitement.
Vous avez déjà donné  ? Je vous remercie au nom de toute la communauté et en mon nom personnel. Vous habitez un immeuble avec code de sécurité  ? Merci d’apporter quelques enveloppes aux habitants de votre immeuble. Prêtons nos mains à Dieu pour lui permettre de prolonger les siennes.
Je vous rappelle que la campagne du denier 2018 se termine avec la fin de l’année civile.
Pour tout ce que vous faites, pour tous vos renoncements, l’Église vous est reconnaissante.
Que la grâce et la bénédiction du Seigneur vous accompagnent dans tous vos efforts de solidarité avec l’Église et avec les démunis.

Djop Yafwamba Roger, curé

Pour lire la suite de la feuille, cliquez sur l’icône ci-dessous

PDF - 225.2 ko