Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 16 septembre 2018

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 16 septembre 2018

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 16 septembre 2018

Le savez-vous ?
Le curé est le responsable de la paroisse. La dirige-t-il tout seul ? La réponse est non. Avec qui alors ? En premier avec les membres de l’équipe d’animation paroissiale (EAP) répartis en pôles : "Annoncer ou proposer la foi, célébrer le salut et servir le frère". L’EAP correspond au Conseil pastoral et se base sur la collaboration active des membres. Chaque pôle est animé par un référent en communion avec le curé : Guillaume de Saint Maurice pour le pôle annoncer ou proposer la foi, Clarisse Legoëdec pour les jeunes, Philippe d’Acremont est chargé du pôle célébrer le salut et Jean-Baptiste Ahogny du pôle servir. Vous pouvez les aborder, les interroger et leur soumettre vos propositions.
Ils ont des responsabilités importantes. Ils dirigent la paroisse en communion avec le curé, le pasteur ordinaire à qui est confiée la responsabilité de la paroisse, ils discernent et soutiennent les initiatives qui visent à stimuler l’évangélisation et à approfondir la communion. Ils discernent pour appeler les responsables des différents services de la paroisse, ils veillent à la coordination de l’ensemble et à la transmission des informations nécessaires, ils assurent les liens avec les pouvoirs publics et les responsables au plan civil…
Vous le savez maintenant. N’hésitez pas.
Bonne rentrée 2018-2019.
Djop Yafwamba Roger

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.