Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 14 avril 2019

Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 14 avril 2019

Feuille paroissiale Fresnes-Rungis du 14 avril 2019

Voici la nouvelle feuille paroissiale. Vous pourrez la lire en cliquant sur l’icône ci-dessous.

PDF - 613.8 ko

Vous y retrouverez notamment les horaires de la Semaine Sainte.

Édito

Cap vers Jérusalem
Avec la semaine sainte, débute notre ascension finale vers Jérusalem à la suite de Jésus. C’est une marche de victoire qui sera couronnée par la célébration de notre rédemption, la Résurrection du Christ. Mais avant tout, l’Église nous invite à vivre ensemble :
- Le dimanche des Rameaux et de la Passion de Jésus qui nous conduit non seulement à acclamer l’entrée triomphale de Jésus dans la ville des prophètes mais aussi à confesser notre foi en la divinité du fils de l’homme, comme le véritable Roi de l’univers, inaugurant une royauté de type nouveau fondée sur le service et le don de soi.
- Le mardi 16 avril à 19 heures, au palais des sports de Créteil, pour la messe chrismale autour de l’évêque : un moment de communion du peuple de Dieu avec son pasteur, non seulement pour la bénédiction des trois huiles, pour les malades, les catéchumènes et le saint chrême, mais aussi afin de prier pour le ministère des prêtres en ce moment particulièrement difficile.
- Le triduum pascal, trois jours capitaux qui nous plongeront au cœur de notre foi pour revivre la Cène, la Passion du Seigneur, don de sa vie pour nous ouvrir les portes du Royaume, et enfin la Résurrection, notre libération de l’esclavage du péché.
L’heure est venue, c’est le temps de notre victoire. Vivons-la avec foi et demandons de porter, avec le Ressuscité, nos fragilités.
Belle montée et bonnes fêtes à tous.
Djop Yafwamba Roger, curé