Nous fêterons les 50 ans de Notre-Dame de la Merci le 10 octobre avec la journée de rentrée paroissiale. Nous pourrons ainsi rendre grâce pour tout ce que nous ont légué ceux qui ont contribué à la Vie et la construction de l’Église.
Et surtout rendre grâce au Seigneur qui a permis que la Foi soit transmise, que les sacrements nous soient donnés et que les chrétiens se rassemblent. L’Église a bien changé depuis 50 ans et la conférence d’Aimé Savard (le 4 octobre) nous montrera combien le Concile Vatican II a joué un grand rôle dans cette évolution, dans cette manière de dire la Foi de toujours, dans le langage d’aujourd’hui.
L’Église s’est construite sous l’impulsion de multiples acteurs et la conférence d’Yvolène Lemaresquier (le 8 octobre) de même que l’exposition sur le parvis nous donneront quelques aperçus de ces apports multiples. Mais une commémoration n’est pas faite pour la nostalgie, elle est faite pour nous projeter dans l’avenir.
Cet avenir commence avec la journée de rentrée, où nous sommes tous conviés avec les enfants du catéchisme et leurs parents pour nous découvrir frères, membres d’une même famille, où chacun est appelé à donner sa contribution. Cette même journée de rentrée se fera à Rungis la veille.
A bientôt.
P. Jacques Cramet.
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, cliquez dans le fichier joint.