Meilleurs vœux
Quels vœux présenter pour une année qui commence ? De bonne santé, de réussite, bien sûr. Mais plus profondément, nous savons bien que la santé on ne la contrôle pas vraiment, la réussite on ne l’a pas sur commande. Alors que faire ? Essayer d’accepter notre situation agréable ou moins, comme elle est, avec l’aide de Dieu, et trouver les ressources pour construire avec les autres un monde plus fraternel. Cela, on peut le vivre partout !
En paroisse, l’année 2011 fut riche en évènements qui nous ont fait avancer. La rencontre avec les musulmans, la solidarité avec les Roms, le film débat sur Jacques Fesch, la chorale qui a démarré, des célébrations festives, des temps d’échange ou de prière nourrissants ... Il y eut aussi des moments plus difficiles, des maladies, des décès, qui nous ont bousculés parfois, même dans notre foi, mais qui ont été peut-être chemins de « Vie » au-delà de toute « mort ». Chacun pourra y ajouter quelque chose. Alors, cette année que nous réserve-t-elle ? L’avenir le dira. Je m’aperçois que les évènements marquants ne sont pas souvent programmés.
Sachons accueillir cette vie qui vient avec la disponibilité intérieure de celui qui aime, qui croit que Dieu vient à notre rencontre dans cette vie.
Bonne année.
P. Jacques Cramet
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, cliquer sur le lien Feuille paroissiale 9