Le service du frère
Pour tout chrétien, le service du frère est une dimension fondamentale de la vie. Il y a de multiples manières de servir le frère, mais la charité demeure indispensable : comment dire j’aime Dieu que je ne vois pas si je n’aime pas le frère dans le besoin que je vois. Le service du frère a une dimension humaine (basée sur la fraternité) mais aussi spirituelle. C’est bien l’Esprit du Seigneur qui me conduit à prier, à annoncer l’Évangile par ma vie et mes paroles, mais aussi à servir le frère, en particulier celui dans le besoin.
Les groupes de solidarité sur la paroisse remplissent de manière organisée ce service. Ils nous rappellent aussi par leur témoignage, que nous sommes tous appelés à vivre, là où nous sommes et avec nos moyens, cette dimension. Ils ont besoin de notre soutien matériel et spirituel. Comme Saint-Paul le rappelle avec l’image du corps : la main ne peut dire au pied "je n’ai pas besoin de toi".
Alors, vivons bien l’appel que nous avons reçu, accueillons le témoignage de ceux qui ont reçu un appel différent, mais considérons nous tous comme membres de ce même corps. Et que la richesse de l’autre puisse nous pousser à avancer dans la vie humaine et chrétienne dans toutes ses dimensions.
P. Jacques Cramet
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, cliquer sur le lien Feuille paroissiale 5