Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > La feuille paroissiale de Cachan > Feuille paroissiale 7 du 7 octobre 2018

Feuille paroissiale 7 du 7 octobre 2018

Feuille paroissiale 7 du 7 octobre 2018

Tous appelés à la sainteté !

Suite au synode diocésain, nous continuons de trouver des actions de renouvellement pour notre paroisse, en réactualisant pour cette année notre projet paroissial 2017-2020 à savoir : « Cheminons ensemble ». Dans la dernière feuille paroissiale numéro 6-été 2018, je vous invitais déjà à lire l’exhortation apostolique du Pape François, « Soyez dans la joie et l’allégresse (Gaudete et exultate) », sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel.
Avec l’EAP – équipe d’animation paroissiale – il nous est apparu opportun de prendre cette année comme ligne directrice pour notre paroisse la SAINTETÉ : « Soyez à moi, saints car je suis saint, moi, le Seigneur. » (Lv 20,26). Ce n’est pas réservé à quelques-uns mais c’est notre vocation de baptisé.
Alors je vous laisse découvrir ou redécouvrir la lettre apostolique du Pape François sur la sainteté et fixer sur votre agenda les grandes dates de l’année paroissiale.
Si sur la terre nous avons des frères et sœurs en Christ qui nous encouragent à vivre chrétiennement, combien plus encore avons-nous de frères et sœurs dans le ciel qui prient pour nous et nous stimulent, particulièrement dans leurs écrits et leur sainteté de vie.
Père Benoît Marie JOURJON
Pour lire la feuille paroissiale 7, ouvrez le document ci-joint.


Feuille paroissiale de Cachan n°7