Site du doyenné Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Echo de Saint-Paul du 30 novembre 2014

Echo de Saint-Paul du 30 novembre 2014

ADVENTUS

Dans 25 jours, les sapins de nos maisons seront décorés aux couleurs de Noël. Tout le monde se prépare pour que la fête soit au rendez-vous. L’Avent, du latin « Adventus : venue, avènement » qui commence pour nous ce 30 novembre nous invite à nous préparer spirituellement à cette fête de la préfiguration de notre salut. Cette préparation est importante parce que nous ne nous souvenons pas seulement d’un événement qui a eu lieu il y a plus deux mille ans mais aussi d’un événement présent et futur : il est venu, il vient et il viendra.

C’est pourquoi la liturgie de la Parole de ce jour nous met en garde contre l’inertie et nous invite à demeurer vigilants pour nous ouvrir et nous laisser guider par Celui qui vient d’auprès de Dieu. Il est la lumière éclairant les hommes au milieu des ténèbres de notre monde.

Notre attente active doit se nourrir d’un désir profond de renouvellement, non seulement de nos vies, mais aussi du souci d’œuvrer à la transformation du monde en demeurant des veilleurs les uns des autres. Une vigilance qui doit se traduire par l’attention que nous accordons aux petites choses du quotidien et qui nous révèlent la présence de Dieu dans notre monde.

Entrons avec confiance et humilité dans ce temps d’espérance en prenant soins les uns des autres comme nous y invite notre synode diocésain.

DJOP YAFWAMBA ROGER

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.

PDF - 192.2 ko
Echo de Saint-Paul n°151