Tous pour la mission
Le 1er septembre, nous avons commencé une nouvelle année pastorale avec de nouveaux défis et de nouvelles résolutions. Nous sommes appelés à la communion et à l’humilité pour l’édification du Corps mystique du Christ dans nos trois paroisses. Il faut que notre humilité se traduise par la reconnaissance de nos différents talents en vue de servir l’Église dans un renouvellement de regard envers notre frère.
Comme il y a plus de deux mille ans, le Christ nous dit aujourd’hui « Toi aussi va à ma vigne » Mt7,20.
Chers frères et sœurs, je vous invite à la communion et à l’engagement. Je vous adresse ces mots du Pape François : « N’ayez pas peur d’aller, et de porter le Christ en tout milieu, jusqu’aux périphéries existentielles, également à celui qui semble plus loin, plus indifférent. Le Seigneur est à la recherche de tous, Il veut que tous sentent la chaleur de sa miséricorde et de son amour ».
Dans l’Église, il y a place pour tous : laïcs, religieux et religieuses, diacres, prêtres, évêques ou Pape. Chacun a son rôle à jouer dans le respect de nos diversités. Vécues dans la complémentarité de nos ministères, nos diversités sont une richesse incommensurable pour la mission.
C’est donc par l’engagement de chacun que nous donnerons un nouveau visage à notre Église et deviendrons des ferments qui font lever la pâte.
N’ayez pas peur, le Seigneur vous attend.
Djop Yafwamba Roger
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, cliquez sur le lien Echo de Saint-Paul n°126