Site du doyenné Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Echo de Saint-Paul du 14 décembre 2014

Echo de Saint-Paul du 14 décembre 2014

« J’exulte de JOIE en Dieu mon Sauveur »

Le Prophète Isaïe, la Vierge Marie du Magnificat, Paul, tous nous invitent aujourd’hui à la JOIE. Une joie fondée sur la certitude que Dieu Sauveur est à l’œuvre ici et maintenant. Allons-nous passer pour des rêveurs si nous les écoutons, dans notre monde dur à vivre pour beaucoup ? Où regardons-nous pour pouvoir nous associer à cette joie ?

Depuis toujours, les prophètes aident à reconnaître où Dieu est présent et agissant, ce qui a de l’avenir en faisant avancer le monde dans la direction voulue par Dieu. Ils invitent pour cela depuis toujours à la justice, à la droiture, à la vérité, au respect, au partage, à l’ouverture à Dieu dans la confiance.
Et c’est ce que Jésus donne à voir. Lui-même remet debout des gens qu’on méprisait. Il rend les pauvres heureux en les accueillant, en les aimant. Il donne des signes de guérison, de libération. Il invite à prendre soin de chacun.

Pour notre joie, ouvrons les yeux sur les personnes et les lieux où cela se vit. Valorisons cela dans les nouvelles que nous partageons. Donnons nous-mêmes des signes parlants en ce sens, entre nous et dans notre monde. Plus nous en ferons l’expérience, plus nous verrons Dieu à l’œuvre.

Tant de chemin reste à faire pour que notre monde connaisse la Joie, la Bonne Nouvelle. C’est pour cela que nous crions toujours : « Viens, Seigneur Jésus ! »

Fernand Prod’homme

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.

PDF - 155.2 ko
Echo de Saint-Paul n°152