Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 12 octobre 2019

Echo de Saint-Paul du 12 octobre 2019

Echo de Saint-Paul du 12 octobre 2019

« Allez donc, de toutes les nations faites des disciples… » (Mt 28,18)

Le pape François a procédé à l’ouverture du mois missionnaire extraordinaire, le 1er octobre 2019, en la fête de sainte Thérèse de Lisieux, patronne des missions.
En effet, par notre baptême, nous sommes ’’configurés’’ au Christ comme ’’prêtres, prophètes et rois’’. Trois fonctions de la vie chrétienne qui font de chaque chrétien un disciple-missionnaire de la bonne nouvelle du royaume. Prêtre, pour la sanctification, la célébration de la foi, la prière, les sacrements ; prophète pour l’annonce de la Parole de Dieu ; roi pour le service de la Fraternité. Nous sommes donc invités -comme communauté paroissiale- durant cette année pastorale à devenir des ’’Alter Christus’’ pour témoigner vraiment de l’amour de Dieu autour de nous.
Le mois d’octobre, c’est aussi le mois du Rosaire, spécialement dédié à la Madone. Prions encore une fois la Vierge Marie pour qu’elle aide chacun de nous à être davantage au service de l’autre, de son prochain.
Qu’elle nous aide à développer la dimension missionnaire qui est en nous. Que Notre Dame du Rosaire féconde nos actions et tous nos projets, qu’elle unifie ses enfants à Saint Paul dans ce désir de porter la joie de l’Évangile.
Enfin, en cette nouvelle année, après la rentrée paroissiale et le démarrage du KT, l’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) et moi remercions encore toutes les personnes qui s’investissent au quotidien dans la vie paroissiale dans ses différents domaines. C’est une grande richesse qui permet à notre église à Fresnes de former une
communauté vivante. « Nul n’est de trop dans l’Église ! »
Alors, bienvenus à ceux et celles qui souhaitent rejoindre une équipe d’animation cette année.

P. Alfred Kamwanga, curé de la paroisse St-Paul de la Vallée aux Renards

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier ci-dessous.

PDF - 263 ko