Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 12 mai 2019

Echo de Saint-Paul du 12 mai 2019

Echo de Saint-Paul du 12 mai 2019

« En Mai, prier avec la Vierge Marie »

Le mois de Mai a bien commencé à St-Paul avec la messe animée par le groupe africain, dimanche dernier. Ce fut un moment émouvant et fraternel où nous avons honoré la Vierge Marie à la fin de la célébration eucharistique. Elle intercède pour notre communauté en ce moment où débute le chantier de rénovation de l’église St-Paul. La Vierge Marie est là pour nous aider à avancer confiants vers son Fils. Avec elle nous nous tournons vers celui qu’elle a suivi, et nous adoptons son attitude de femme humble et discrète. La prière quotidienne du chapelet nous y aide !
Ce dimanche 12 mai est aussi l’occasion de célébrer le Christ Bon Pasteur, et par la même occasion, la journée mondiale des vocations. C’est une opportunité pour demander à Marie d’intercéder auprès de son Fils pour qu’il accorde à l’Église les pasteurs dont elle a besoin.
Ainsi, cette journée des vocations nous rappelle que le Christ veut nous associer tous à sa mission de « Berger de toute humanité ».
Nous prions pour nos prêtres, religieux et religieuses, catéchistes, animateurs des divers groupes mais aussi pour tous les baptisés configurés au Christ par le don du Saint-Esprit. Nous ne sommes pas chrétiens pour nous-mêmes, mais pour travailler avec le Christ qui veut sauver le monde.

Père Alfred Kamwanga, curé de St-Paul

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, cliquez sur l’icône ci-dessous.

PDF - 460 ko