Site du doyenné Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Echo de Saint-Paul du 11 mai 2014

Echo de Saint-Paul du 11 mai 2014

« A l’heure où Jésus P A S S A I T de ce monde à son Père… »

La grande fête de Pâques–Ascension–Pentecôte c’est cela : fête du GRAND PASSAGE RÉUSSI DE JÉSUS, réponse de Dieu qui valide tout son chemin de vie jusqu’à la mort comprise. La mort enfin comprise ! Ce qu’il a dit et fait est la lumière définitive sur le sens de la vie ; vraiment il compte sur nous pour en être témoins ; il nous donne pour cela sa force, son Esprit.

Oui, son chemin est le vrai chemin de Vie pour les hommes. Chemin de celui qui a donné sa vie pour ses frères, de celui qui invite à pardonner toujours, en continuant à faire confiance jusqu’au bout au Père. Chemin de celui qui donne priorité au pauvre, au petit ; qui ne veut pas qu’on rejette l’étranger ; qui se fait le prochain, le frère, de tous…

On rêve, ou quoi, quand on pense cela, le journal d’aujourd’hui à la main, avec la Syrie, l’Ukraine, le Nigeria, les immigrés, les sans emploi… ? On ne rêve pas. Cela aide même à comprendre que seuls ont raison ceux qui sont sur ce chemin. Ceux qui cherchent à faire la vérité au grand jour, ceux qui devant le malheur apportent aide et réconfort, se mettent au service « sans frontières », sont inventifs pour faire reculer le mal avec des moyens pacifiques. Certitude sur le sens de la marche et les moyens d’action.

Fernand Prod’homme

PDF - 455.3 ko
Echo de Saint-Paul n°142