Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 10 février 2019

Echo de Saint-Paul du 10 février 2019

Echo de Saint-Paul du 10 février 2019

" J’étais malade et vous m’avez visité » (Mt 25,36)".

Le mois de février est le mois le plus court de l’année. Il a commencé en nous donnant le tempo pour ne pas faiblir sur le chemin de la sainteté.

- En effet, le 2 février, l’Église célèbre la présentation de Jésus au Temple, une nouvelle reconnaissance du Christ, comme Lumière de tous les peuples. C’est lui la source de la lumière qui éclaire notre marche quelles que soient les morosités de notre vie.

Cette fête de février est aussi appelée fête de la purification, de la bénédiction des cierges, fête de la Chandeleur, ou encore fête des crêpes comme me déclarait un jour un jeune scout dans un camp. Mais, depuis quelques années, l’Église associe la journée de la vie consacrée à cette fête liturgique. Nous sommes invités donc à rendre grâce et à prier pour le don de la vie consacrée.

- Enfin, ce 11 février, l’Église fête également Notre-Dame de Lourdes.
C’est aussi la journée mondiale des malades.
N’est-ce pas un moment favorable pour entourer de manière particulière nos frères et sœurs malades ?
C’est aussi l’occasion de remercier et de prier pour tous ceux qui sont engagés dans la pastorale de la santé dans notre paroisse et notre diocèse. Profitons donc au mieux de ce rendez-vous et ensemble engageons nous au service de toutes ces personnes dont la fragilité nous renvoie à l’essentiel de l’Évangile. En recevant le sacrement des malades, nous recevons de la part du Christ la force et le courage de supporter l’épreuve de la santé.

P. Alfred Kamwanga, curé de la paroisse Saint-Paul de la Vallée aux Renards

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, cliquez sur le fichier ci-dessous.

PDF - 216.5 ko